L'action sociale pour vos agents ou salariés : bénéficiez de notre accompagnement sur mesure !
La proximité au cœur de notre action
Implantée en Ille et Vilaine à Chartres de Bretagne, l’association COS Breizh est présente aux côtés des collectivités et structures de la Région Bretagne.
Nos bénéficiaires sont au cœur de notre réflexion et de nos dispositifs. Nous privilégions l’accompagnement humain et sommes à l’écoute pour adapter nos prestations, lorsque cela est nécessaire.
Des actions concrètes sont mises en place pour faciliter l’accès aux prestations pour tous.
Acteur local et de proximité, nous venons à votre rencontre
Un rendez-vous de bilan annuel sur la consommation des prestations peut être organisé à la demande de la direction, des ressources humaines, du correspondant local, des élus…
Des réunions d’informations sont organisées régulièrement avec les agents/salariés des structures adhérentes en présentiel ou en visioconférence.
Conviviales et riches en échanges, ces réunions permettent de détailler toutes nos prestations et nouveautés et de répondre aux questions des bénéficiaires.
Ces rencontres sont aussi l’occasion d’obtenir les retours des utilisateurs, indispensables pour faire évoluer nos services et propositions.
Une diffusion optimisée des informations aux correspondants locaux et bénéficiaires
Afin que les bénéficiaires soient informés au mieux de leurs droits aux prestations et que la redistribution de votre participation financière soit optimale, nous avons mis en place une communication adaptée.
Grâce au réseau des correspondants locaux, nos relais dans les structures adhérentes, les agents ou salariés ont connaissance de nos actualités et de nos offres et peuvent être conseillés pour réaliser leurs demandes.
Un kit communication pour les services ressources humaines et correspondants locaux
Sur mesure et permettant de gagner du temps, cette boîte à outils est composée de :
- Bannières web pour les sites intranet et QR code
- Calendrier de demandes des prestations
- Flyers et guide annuel
- Notice nouveaux bénéficiaires
- Logos
Un flash infos et une affiche mensuels envoyés par email aux correspondants viennent compléter ce dispositif.
Et pour les bénéficiaires ?
Le site www.cosbreizh.bzh est simple d’utilisation et intuitif. 98% de nos bénéficiaires y trouvent l’information dont ils ont besoin. Faire sa demande de prestation en ligne est simple et rapide.
Un espace privé entièrement sécurisé pour réaliser des demandes en ligne à tout moment en quelques clics.
Une newsletter mensuelle recense les actualités de nos prestations en cours.
Le guide annuel est mis à leur disposition dans leur structure par l’intermédiaire des correspondants locaux.
Et parce que rien ne remplace l’accompagnement humain, les bénéficiaires peuvent être accompagnés par notre équipe pour faire leurs demandes de prestations. Nous sommes facilement joignables et la durée de traitement des dossiers est très rapide.