Témoignage association .BZH
L’association www.bzh est le registre gestionnaire de l’extension internet .bzh. Elle assure la gestion et la promotion de ce territoire numérique dédié à la Bretagne, sa culture et ses langues.
Qu'est-ce qui vous a motivé à adhérer au COS Breizh pour vos agents / salariés ?
Pour une petite structure comme la nôtre, trouver un comité d'entreprise à la fois efficace et de proximité représentait un véritable défi.
Nous avions été sollicités par plusieurs grands CE nationaux proposant des services attractifs, mais parfois complexes et il leur manquait ce lien de proximité qui nous semblait essentiel.
Notre choix s'est donc porté sur le COS Breizh pour plusieurs raisons :
-
Des offres adaptées à tous et diverses : la variété des services proposés permet à chacun de nos salariés de trouver des avantages correspondant à sa situation familiale et à ses besoins spécifiques. Les aides « Santé et solidarité » peuvent par exemple être un vrai plus en cas de difficulté pour un salarié.
-
Une simplicité appréciable : que ce soit pour l'adhésion initiale, la gestion quotidienne des avantages par les salariés, ou les démarches administratives côté employeur, tout est pensé pour être fluide et accessible.
-
Une équipe à l'écoute qui a su nous accompagné lors de l’adhésion.
-
Un ancrage territorial assumé : nous avons également été sensibles au choix du COS Breizh de communiquer avec l'extension .bzh, témoignant d'un véritable ancrage breton qui fait bien entendu écho à nos valeurs.
Quels bénéfices constatez-vous pour vos équipes depuis votre adhésion ?
Depuis notre adhésion, nous constatons que les salariés se sont pleinement approprié le service et profitent activement des avantages proposés, et ce quel que soit leur profil familial (avec ou sans enfant à charge, jeunes ou moins jeunes, …. ). Tous ont pu réaliser de réelles économies sur leurs activités et sur leurs projets du quotidien.
Une de nos salariés a particulièrement apprécié de pouvoir bénéficier d'une aide CESU pour ses services à domicile.
Comment percevez-vous l’accompagnement et la relation avec l’équipe du COS Breizh ?
Les salariés sont directement en contact avec l’équipe du COS Breizh, qui leur apporte des réponses rapides et efficaces. Cette proximité et cette réactivité facilitent grandement l’utilisation du service.
Les newsletters mensuelles sont quant à elles particulièrement efficaces et appréciées. Un réel outil pour se tenir informé des échéances et des nouvelles offres disponibles.
En quoi l’adhésion au COS Breizh contribue-t-elle à votre politique sociale ou à l’attractivité de votre structure ?
Peu de petites structures proposent ce type d'avantages, c'est effectivement un atout au recrutement.
L’adhésion au COS Breizh s’inscrit pleinement dans notre politique sociale, en proposant des avantages accessibles à tous nos salariés, tout en affirmant notre choix d’un acteur breton qui valorise son ancrage territorial.
Recommanderiez-vous à d’autres collectivités/associations d’adhérer au COS Breizh ? Pourquoi ?
Oui, sans hésiter. Pour toutes les raisons déjà évoquées : le COS Breizh est un acteur local, réactif, qui permet une véritable autonomie des salariés et propose des avantages adaptés à toutes les situations familiales.
Ils ont opté pour une action sociale 100% Breizh !
Pourquoi pas vous ?
Contactez Fanny PIEDERRIERE
fanny.piederriere@cosbreizh.bzh
02.99.23.37.88