Témoignage Mairie de Cancale
Nichée à l'extrémité ouest de la baie du Mont-Saint-Michel, Cancale, ville dynamique et engagée, contribue à l’amélioration continue du bien-être de ses quelques 5500 habitants.
Elle compte 130 agents.
La parole à Philippe Dumont, Adjoint au Maire de Cancale
Aujourd’hui, quelles sont vos attentes pour les agents de la collectivité en matière d’action sociale ?
Je suis très soucieux de l’épanouissement des agents de la ville et du CCAS sur leur poste de travail et pour moi, l’action sociale y contribue pour une large part. Elle doit participer à améliorer les conditions de vie des agents et de leurs familles en facilitant l’accès aux loisirs, mais au-delà des prestations proposées par le COS Breizh, dans les domaines du logement, de l’enfance notamment. L’action du COS doit également être destinée à accompagner les agents à faire face à des situations difficiles.
Vous avez fait le choix du CO S Breizh, pourquoi ?
Il résulte d’un choix démocratique. Après avoir reçu plusieurs prestataires qui ont présenté leurs offres, les agents ont été consultés et se sont exprimés individuellement. Au sortir de l’urne, les arguments les plus cités en faveur du COS Breizh sont la proximité, l’économie locale, la taille humaine de la structure et la réactivité.
Qu’attendez-vous du COS Breizh dans les prochains mois ?
- Toujours plus de proximité et de réactivité.
- Une offre locale empreinte de développement durable qui permet de découvrir le territoire.
- Une adaptation de l’offre des prestations avec les attentes des agents mais surtout, tenir compte du contexte singulier lié à la crise sanitaire en proposant des prestations temporaires spécifiques afin d’aider les agents les plus en difficulté
Ils ont opté pour une action sociale 100% Breizh !
Pourquoi pas vous ?
Contactez Fanny PIEDERRIERE
fanny.piederriere@cosbreizh.bzh
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