En 2022, le COS Breizh met à disposition des agents actifs et des agents retraités ayant souscrit l'adhésion équitable une enveloppe de 1000€ de Chèques CESU Services Vie quotidienne et services spécifiques par agent et par an subventionnés à 25%.
L'aide CESU "Services de la vie quotidienne et services spécifiques" est cumulable avec les aides CESU Soutien scolaire / aide aux devoirs et avec les CESU Garde d'enfants 0/6 ans.
Commande de vos e-CESU auprès du COS Breizh (minimum 100€) avant le 15 de chaque mois. Passée cette date, la commande est repoussée au mois suivant.
Après validation de votre commande par le COS Breizh, les e-CESU sont crédités sur votre espace bénéficiaire Chèque Domicile. Si vous passez votre commande après le 15 du mois, réception de vos e-CESU à la fin du mois suivant.
Lors de votre 1ère commande de e-CESU, vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant de créer votre Espace Bénéficiaire Chèque Domicile.
Paiement du reste à charge par prélèvement automatique le 30 du mois de la commande (nous informer de tout changement de domiciliation bancaire)
Exemple par enveloppe
Montant accordé
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Participation COS
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Votre participation
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Votre crédit d'impôt
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Coût final
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1000€
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250€
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750€
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375€
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375€
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600€
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150€
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450€
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225€
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225€
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500€
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125€
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375€
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187.5€
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187.5€
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400€
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100€
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300€
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150€
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150€
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300€
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75€
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225€
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112.5€
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112.5€
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200€
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50€
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150€
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75€
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75€
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100€
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25€
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75€
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37.5€
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37.5€
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Le e-CESU Services de la vie quotidienne et services spécifiques
Avant de commander vos e-CESU, assurez-vous que votre intervenant, personne morale ou physique accepte le paiement en ligne.
Les activités pouvant être rémunérées par le CESU "Services de la vie quotidienne et services spécifiques" sont :
- les services de la vie quotidienne : ménage/repassage, travaux de jardinage/petit bricolage, assistance informatique et internet, assistance administrative, garde et surveillance temporaire de résidences...
- les services spécifiques /accompagnement de personnes âgées (ex : vos ascendants), handicapées, malades hors actes médicaux : assistance à domicile, garde de personnes malades, soins esthétiques à domicile, activités d'interprète (langue des signes...), préparation ou portage des repas à domicile, commissions ou livraison de courses à domicile...
Le e-CESU est la version dématérialisée de vos CESU. En choisissant ce mode électronique, vous ne recevrez plus de chéquiers CESU, mais la somme de vos CESU alimentera votre compte personnel sur l'espace bénéficiaire Chèque Domicile. Pour tout savoir sur le e-CESU, consultez l'imprimé "Découvrez le e-CESU"
Date de validité : jusqu'au 31 janvier de l'année N+1. Exemple : les e-CESU commandés en novembre 2022 ne seront valables que jusqu'au 31 janvier 2023.
Minimum de commande : 100€/agent/an. Maximum de commande : 1000€/agent/an.
Commande également possible en Chèques CESU format papier.
Comment utiliser vos e-CESU ?
En emploi direct : vous recrutez et employez la personne de votre choix en vous conformant aux étapes préalables de déclarations (employeur/salarié).
Par un prestataire : en payant la structure agréée qui vous enverra un intervenant. Vous n'avez aucune démarche administrative, vous choisissez votre prestataire en allant sur www.chequedomicile.fr. Pour avoir un conseiller en ligne, contactez la plateforme de Chèque Domicile au N° Indigo 0.825.000.103 (0.15€ ttc/mn) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h30.
Indiquez ci-dessous le montant souhaité en e-CESU - Minimum de commande : 100€ (4 x 25€) - Maximum de commande : 1000€ (40 x 25€).